Saturday, February 13, 2010

London calling



C'est fou l'effet que me fait cette ville et je ne dis pas ça juste à cause du shopping de Topshop et cie. Flâner à Portobello Street, Camden Town, dans les friperies, sur le bord de la Tamise, s'asseoir sur la pelouse près de la Grande roue et contempler les bateaux qui passent et la foule qui semble nous sourire. C'est drôle on dirait que cette ville nous attend : les gens sont sympathiques, accueillants. Les expos sont toujours attrayantes,du Tate Modern à la National Gallery. Je ne sais pas si c'est la fatigue suite à mes bacs blancs ou cette photo qui me montre à quel point j'aime cette ville, mais je ne m'en plains pas ! Bonne nuit à tous

It's crazy the effect that this city does to me and I'm not saying this just because of Topshop and co. Strolling in Portobello street with its markets, Camden town, in thrift shops, on the edge of the Thames, sitting on the lawn near the Ferris wheel and watching the boats go by and the crowd that seems to smile at us. It's funny it's looks like the city is waiting for us: people are friendly and hospitable. The exhibitions are always attractive, from Tate Modern to the National Gallery. I do not know if it's the fatigue after my school exams or the photograph that shows me how much I love this city, but I'm not complaining!
Good night to all

Photos / Pictures:









Shop !
-Topshop ( Oxford Street ) : Temple de la mode à Londres à petits prix, si on est chanceuse on y va juste après que Kate Moss y est sortie sa nouvelle collection
++ Désormais la marque livre en France
-Urban Outfitters (Oxford Street) : Du vintage dans une ambiance bobo rock, Urban est dans le même style que Topshop même s'il est un peu plus cher.
-Abercrombie and Fitch (Regent Street) : La marque américaine est installée dans un hôtel particulier et y vend ses joggings, pulls en tout genre
- Les magasins de Portobello Street : du vintage, des cupcakes, des accessoires un peu dans le style bcbg ...
-Tous les petits magasins à Camden : on trouve dans la rue de nombreux magasins vendant des wayfarer en toutes couleurs, des sacs qui font office de radios ...

A Londres il faut flâner car les rues regorgent de magasins en tout genre où l'on trouve des teeshirts de groupes de rock, des habits vintage, des chaussures de fripes (en notre taille pour notre plus grande joie), de nombreuses copies de it-bag en toutes couleurs....
La dernière fois que j'y suis allée, j'ai trouvé de fausses Persol (Camden), un pendentif en or (Urban) ainsi qu'un pull Franklin Marshall rouge de la même boutique, des tee-shirts cools chez Topshop et un sac matelassé inspiré de Chanel. Mes copains ont trouvés de nombreux habits chez Topman (à l'étage de Topshop, une version homme du magasin) tels que des chemises de bûcherons, des jeans et pulls.

Chacun trouve ce qu'il cherche.
Everyone finds what he seeks.

xxx Margot

3 comments:

GiuliaG said...

tres sympatique ce nouveau blog, mais un peu dommage/ cliche de reduire le shopping de Londres a Urban, Topshop, Abercrombie et aux frippes touristiques de Portobello.

Agathe said...

Je trouve pas qu'Urban soit dans le même style que topshop... Topshop c'est vraiment pour toutes les tendances pointues, alors qu'à urban c'est plus un style bobo-romantique , enfin je suis en Angleterre cette année et je fréquente assidument les deux, j'ai une grosse préférence pour le deuxième :)

Agathe said...

Et pour les fripes si c'est ton truc, c'est plutôt à Brick lane qu'il faut se rendre, mais faire attention aux magasins qui jouent énormément de la tendance et revendent tout hyper-cher. L'ambiance là-bas est meilleure qu'à Camden d'après moi, surtout à voir le dimanche, le jour du marché !