Thursday, February 4, 2010

Le cuir est partout, c'est la matière de la saison.



L'important étant de trouver la coupe qui vous va.
N'hésitez pas à en essayer beaucoup, la plupart des marques en proposent un modèle cette saison.Après le legging et le slim, deux nouvelles tendances pointent le bout de leur nez au rayon des pantalons en cuir: le sarouel...
Le pantalon de cuir n'est décidément pas pour vous?
Il reste d'autres pièces plus faciles à adopter, telles que la jupe que l'on traite (presque) comme une pièce ordinaire.
Passons aux vestes, nettement plus faciles à s'approprier. On aime particulièrement le sweat à capuche sous la veste de biker.

Comment porter une jupe en cuir?
Pour que votre jupe en cuir vous habille avec classe et devienne un classique de votre garde-robe, vous devez prendre en compte plusieurs critères avant de craquer et de vider votre porte-monnaie :La qualité du cuir est primordiale Ici, il faut investir dans un cuir d'agneau plongé, matière noble à l'aspect souple et doux, agréable à porter et qui ne se déforme pas à l'usage.
Le seul inconvénient, son prix.Votre silhouette est le deuxième critère à prendre en compte, pour porter une jupe en cuir avec élégance. Le cuir épouse le corps et, s'il n'est pas utile d'avoir un corps parfait, il est préférable d'avoir une taille marquée et des jambes que l'on peut mettre en valeur.


Mini ou juste courte, la jupe ?
Alors mini, oui pour les silhouettes juvéniles, irréprochables et les moins de 35 ans. Dans ce cas, vous la porterez sur des collants opaques ou des leggings, assortie à des hauts structurés ou avec des chemises d'homme par-dessus.
Pour les autres, la majorité d'entre nous, pas de panique. Portée haut-dessus du genou, la jupe en cuir est très classe avec des escarpins et des blouses structurées.La coupe et la couleur de votre jupe peuvent d'un coup la faire basculer dans la vulgarité. Pour la coupe, pas de jupe qui boudine et moule ou encore rouge vif. La forme doit être classique, droite ou légèrement en trapèze, selon votre silhouette, marquée à la taille avec des pinces pour une jolie ligne. Une jupe noire fait partie des classiques indémodables, plus flatteurs pour la silhouette ; les Italiens, rois du cuir, vous proposent de jolies teintes, toujours classe, dans la mode du moment. C'est plus original, mais vous risquez de vous lasser.


Avec quoi porter votre jupe en cuir?
Les blouses ou chemisiers de soie, petits pulls fins et doux en laine de qualité, intégrant du cachemire ou de la soie, se marient bien .Le tissu peut être souple, mais la coupe sans défaut. Pour un look femme d'affaires, adoptez un chemisier classique, court, à porter par-dessus. Des escarpins classiques s'associeront avec classe à votre jupe. Par contre, évitez les cuissardes ou les talons trop hauts, vite vulgaires et même les bottes, dont la qualité du cuir sera difficile à assortir à celui de votre jupe.

Notre conseil :Bannissez définitivement le faux cuir, type skaï, bien plus fragile que le cuir, ainsi que les pressions, cloutages ou zips apparents, façon gothique.
Xxx, Cléa.

No comments: