Wednesday, February 24, 2010

Can I do a STAGE ?

Aujourd'hui j'ai passée la journée dans l'atelier de Jean-Pierre Ollier. Jean-Pierre était présent ainsi que  Sophie qui l'aidait à la couture.
Son atelier de création prépare des pièces “uniques“ pour la haute couture, les VIP et depuis peu la prod.
J'ai travaillé sur des chaussures Bruno Frisoni : nous devions préparer des motifs à placer sur le derrière des chaussures (talons hauts, talons moyens et ballerines). Je m'occupais des motifs roses, Sophie des motifs noirs en python et Jean-Pierre vérifiait ce que l'on faisait mais il travaillait aussi sur un sac Chanel.
J'ai beaucoup aimé ma journée là-bas car j'ai vraiment appris à coudre et puis le rendu de ce que je faisais était beau donc c'était très motivant.
Today I spent the day in the workshop of Jean-Pierre Ollier. Jean-Pierre was present with Sophie who hepl him sewing.
His creative workshop prepares “unique“ pieces for fashion, VIPs and more recently the production.
I worked on Bruno Frisoni' shoes :  we had to prepare patterns to put on the bask of the shoes (hig heels, low heels and ballerina). I took care of the pink patterns, Sophie the ones in python and Jean-Pierre verified what we did but he also worked on a Chanel bag.
I enjoyed my day there because I really learned how to sew and the result of what I was doing was fine so it was very motivating.














xxx By Margot

3 comments:

Anonymous said...

c'est bien pour les dossiers ça
super sympa le blog
amicalement
Salomé

Margot and Cléa (creators) said...

oui :) et pour apprendre aussi c'est très intéressant
Merci
x
Margot

Anonymous said...

Tu veux faire quoi plus tard margot ?