Tuesday, April 6, 2010

Dis moi ce que tu lis...



Encore une fois après d'obscur calculs je suis arrivée à la conclusion que deux filles sur trois prétendent ne s'inspirer en rien des pages Mode des magazines pour s'habiller. Elles font ça au feeling, leurs inspirations viennent de la rue, des vieilles pochettes de CD, les site de streetstyle, c'est un état d'esprit et puis "la mode se démode, pas le style", tu vois? Certe, oui, je vois. Il est donc plutot déplacé, à Paris et ailleurs d'avouer en société que notre look sort tout droit de la rubrique "où trouver moins cher?" de Closer. Cependant, la Modeuse ou l'apprenti, ne peut réellement se passer de sa Presse chérie mais haït. Passons-la, en revue.

Commençons par le Saccro-saint, la Bible, la Torah, le Coran, le Petit Livre Rouge....VOGUE. Mon préféré: la plus grosse supercherie que le monde de la mode ait connu, ou comment vendre un magazine épais comme un annuaire exclusivement rempli de pub avec cependant un article de haute volée toute les 15 pages avec changement de typographie à chaque lettre! Smile.

S'en suit un petit peloton de Titres ultra-pointus : Numéro-Interview-ID-Officiel, qu'on achète quand on a 7 euro à dépenser et très envie de voir des mannequins japonais couverts de peinture blanche, ou des Louboutins empilées en Tour eiffel...



Puis, le Elle, Biba, Cosmo qui en plus d'être présent dans toutes les salles d'attente de France sont les Magazines féminins par excellence qui ont trouvé le point d'équillibre entre Femme Actuel et Vogue. En clair, ils ravissent la Modeuse, la Mère, la Fille, la Fermière and co.

Et n'oublions pas, non, n'oublions pas Muteen et Jalouse. Très interssant pour être au fait sur la dernière soirée organisée par Jean-Mi, le Rédac' chef ou savoir que l'équipe de Jalouse est en vacances à Marrakech...Et de l'extérieur, la lectrice peut donc assister à toute la vie de la rédaction, comme si elle y était. Elle est censée être Ravie.

And the last but not the least (!) la flopée magazine Mode-People-Actu-Potin: Envy, Grazzia, Bee. Les moins chers mais, étrangement, les plus complet modistiquement parlant. "Modistiquement".

Vos avis m'intéressent! (ou pas) Joke.

DK

4 comments:

Anonymous said...

Oui, je trouve aussi que les Grazia et co sont de très bons magazines. J'étais au départ très réticente, mais valent même mieux que le Glamour ou le Cosmo par exemple.

Anonymous said...

plutot bien :)

Margot and Cléa (creators) said...

Je viens de le lire
J'adoooore !
x Margot

Anonymous said...

Tellement vrai pour Vogue xD
il est vraiment bien cet article
marie